Kouachi : L’assaut Final / Ancien membre du GIGN, Romain Agure témoigne de son expérience dans un livre

Il y a six ans, les gendarmes d’élite du GIGN donnaient l’assaut dans une imprimerie à Dammartin-en-Goële contre les frères Kouachi, les terroristes auteurs de la tuerie de Charlie Hebdo. Ayant pris part à l’opération, Romain Agure, ancien membre du GIGN témoigne de son expérience dans ce livre.

Le 9 janvier 2015, l’assaut de l’imprimerie de Dammartin-en-Goële mettait un terme à la traque de Chérif et Saïd Kouachi. Romain Agure, un ancien membre du GIGN témoigne pour la toute première fois. Dans un livre des Éditions Ring, intitulé Kouachi : l’Assaut final. Il raconte de l’intérieur la traque des terroristes de Charlie Hebdo et ce moment fatidique de l’intervention à l’imprimerie de Dammartin et décrit notamment la violence de l’échange de coups de feu, quand les deux terroristes sortent de l’imprimerie.

« On avait fait un passage dans le grillage pour accéder à l’arrière de l’imprimerie. Et au moment où l’on arrive à cet angle, on entend tirer sur l’avant… donc c’est à quelques mètres », explique Romain Augure. L’assaut ne durera que quelques secondes : « A la radio on entend, ‘ils sortent ils sortent’. Et là, c’est un déluge de feu qui commence. »

« On se dit ‘ça y est c’est le moment’. On est un peu happé par l’action. » En sortant, Chérif Kouachi se déplace jusqu’à l’angle de l’imprimerie et tire sur les unités du GIGN postées à l’avant. « Ça découpe la haie qui se trouve derrière [elles]. Il y a un camarade qui est caché derrière un arbre qui se fait le plus petit possible. »

Nous vous offrons également la chance de gagner ce livre ! 10 livres dédicacés sont à remporter. Pour cela, montrez votre Soutien aux Forces de l’ordre en participant à Notre Boutique de Soutien ou Notre Cagnotte en Ligne. Nous sélectionnerons 10 gagnants parmi les participants. Offre valable jusqu’au dimanche 24 janvier.

À Lire :  🇫🇷 Nice: Un détenu en détention provisoire retrouvé mort dans sa cellule