URGENT : Un policier poignardé devant son domicile à Étampes

© actupenit.com

Un policier a été poignardé devant son domicile à Étampes dans l’Essonne tôt ce jeudi matin selon les informations d’ACTU17. Les agresseurs ont pris la fuite.

Les faits se sont produit vers cinq heures du matin quand le fonctionnaire de police en repos est sorti de son domicile pour récupérer son courrier. Âgé de 30 ans, le policier venait de passer par sa boîte aux lettres avant de récupérer quelque chose dans sa voiture.

C’est à ce moment-là, qu’il a été abordé par deux individus gantés et au visage masqué. Ces derniers l’ont agressé. L’un a exhibé un couteau et l’a poignardé au niveau du flanc gauche.

À Lire :  🔴 Mali : Deux soldats français blessés dans une attaque djihadiste

Les auteurs ont ensuite pris la fuite. Le policier parviendra à se réfugier dans son domicile et avertira les secours. Affecté dans une brigade de nuit, il a été évacué vers l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris (XIIIe). Par chance, ses jours ne sont pas en danger.

Une enquête est en cours. Elle a été confiée aux enquêteurs de la sûreté départementale de l’Essonne. Lors de l’attaque, le policier était en civil et ne portait aucune distinction laissant apparaître sa fonction de policier. Les agresseurs n’ont toujours pas été identifiés pour le moment.