Fleury-Mérogis : Incarcéré dans la même prison, un détenu tabasse le meurtrier de son neveu de 2 ans

@actupenit.com

Karim, oncle de Younès, garçon de 2 ans mort sous les coups de son beau-père Williams, était jugé ce jeudi pour avoir roué de coups en promenade le meurtrier de son neveu.

Les faits sont survenus le 7 septembre 2020, incarcérés dans la même prison, à Fleury-Mérogis, les deux hommes se croisent sur la cour de promenade. Comme le relate Le Parisien, lorsque Karim s’avance vers Williams, celui-ci anticipe et le frappe à la tempe avec une chaussette blanche lestée de verre. Un attroupement d’une trentaine de détenus se forme. L’un d’eux tient Williams par les bras tandis que Karim lui assène des coups de poing et de genou. « Tue-le ! Tue-le ! », crient les autres, selon un surveillant. D’autres détenus, non mis en cause par la justice, prennent le relais.

À Lire :  🇫🇷 Vendin-le-Vieil : Le détenu a tenté d’arracher l’œil du surveillant hier matin

Le tabassage a été filmé par les caméras de vidéosurveillance, l’agression dure une minute 37 secondes. Williams s’est vu prescrire 12 jours d’ITT après avoir reçu de nombreux coups au visage et sur le corps.

Jugé ce jeudi par le tribunal correctionnel d’Evry-Courcouronnes, Karim a été condamné à quatre mois de prison ferme et devra verser 1200 euros à sa victime au titre du préjudice moral pour « violences en réunion ».