IMAGES CHOQUANTES : un collégien placé en coma artificiel après avoir été lynché par une bande de racailles à Paris

Yuriy

Un adolescent âgé de 15 ans a été tabassé au sol par une dizaine d’individus à Paris vendredi 15 janvier. Yuriy devait fêter son anniversaire ce jeudi 21 janvier mais il a été placé dans un coma artificiel.

Il serait tombé au mauvais endroit, au mauvais moment relate le journal Valeurs Actuelles. Au cœur d’un règlement de comptes entre bandes rivales.

« Yuriy était avec des copains sur la dalle de Beaugrenelle après les cours, il était entre 17 et 18 heures », raconte son cousin à LCI. « Une bande d’individus est arrivée, apparemment de Vanves [en banlieue parisienne, NDLR]. Elle cherchait apparemment des jeunes du quartier. Une histoire de bandes rivales », témoigne-t-il encore, avant d’ajouter : « Ils ont dû se dire que Yuriy faisait partie des personnes qu’ils recherchaient. Et quand mon cousin a voulu partir en courant, il est tombé au sol et là, ils l’ont tabassé », conclut-il. A l’arrivée des pompiers, le pronostic vital du jeune garçon était engagé et il a dû être placé dans un coma artificiel. Aujourd’hui, son état s’est stabilisé et « les médecins espèrent l’en sortir progressivement », confie son cousin. 

À Lire :  Bilan de notre année, ce qui vous a le plus marqué

Sa mère raconte : « Quand je l’ai vu dans le camion de pompiers, il avait le crâne ouvert à plusieurs endroits, c’était vraiment horrible ». « Ils l’ont agressé avec des barres de fer et des béquilles. Il m’a dit qu’il ne connaissait pas les individus, qu’il avait mal, qu’il avait froid et qu’il ne voulait pas mourir »

Pour l’heure, les agresseurs n’ont pas été interpellés. Certains camarades de l’adolescent ont « apparemment peur de parler, redoutant des représailles ». Plusieurs appels à témoins officieux ont été lancés sur les réseaux sociaux. Les images de vidéosurveillance ont été saisies et visionnées pour identifier les coupables. Attention les images sont très choquantes.