Fleury-Mérogis : Un surveillant tabassé par un détenu est sérieusement blessé au visage

@actupenit.com

Une lourde agression s’est produite ce samedi soir dans la plus grande prison d’Europe. Un surveillant a été sérieusement blessé par un détenu.

Les faits se sont produits vers 18h dans le bâtiment D5 de la prison de Fleury-Mérogis lors de la distribution des masques de protection pour les détenus. A l’ouverture d’une porte de cellule, le surveillant s’est retrouvé face à un individu très menaçant et virulent.

Après avoir insulté l’agent, le détenu s’est latéralement jeté sur lui et l’a frappé d’un coup de poing dans le nez. Sous la violence du choc, le surveillant s’est retrouvé au sol. Mais l’agresseur ne s’est pas arrêté là et a continué à se déchaîner sur sa victime.

Il faudra l’arrivée de renforts pour stopper cette agression sanglante. Le surveillant sera évacué vers les urgences. Il présente de nombreuses blessures au visage, notamment au nez et aux lèvres selon les premières informations.

Le détenu a quant à lui été placé en cellule du quartier disciplinaire, non sans mal. Le syndicat FO Pénitentiaire qui dénonce cette attaque, demande que l’agresseur passe en comparution immédiate devant le tribunal au regard de la gravité des faits.