Essonne : Des policiers agressés lors d’une interpellation mouvementée. Un fonctionnaire blessé.

©️ Facebook Spannagel Maxime Photographie

Un adolescent a été agressé ce samedi à proximité du boulevard du Général de Gaulle à Brunoy dans l’Essonne.

Arrivés sur place, les policiers et les sapeurs-pompiers ont pris en charge la victime, inconsciente, qui souffrait d’un léger traumatisme crânien et avait reçu des coups de couteau qui n’avaient pas traversé ses vêtements. Comme le relate Actu17, une seconde personne a également été légèrement blessée mais n’a pas voulu être conduite à l’hôpital.

Un homme et une femme avaient tenté de venir en aide à l’adolescent âgé de 17 ans, en lui prodiguant les premiers soins mais avaient été pris à partie par un groupe de jeunes. Ceux-ci accusaient le bon samaritain d’être l’agresseur de leur ami. L’homme s’est fait frapper et voler son téléphone portable.

Vers 17 heures, les policiers ont retrouvé l’auteur présumé de l’agression de cet adolescent, dans le quartier des Mardelles à Brunoy. L’individu, âgé de 21 ans est connu des services de police. Au moment de son interpellation, les forces de l’ordre ont été la cible de nombreux projectiles de la part d’une trentaine d’individus hostiles. Les policiers ont répliqué par des tirs de Lanceur de Balle de Défense (LBD) et en faisant usage de moyens lacrymogènes.

L’un des fonctionnaires a été blessé, atteint par un projectile au niveau du genou. Plusieurs feux de conteneurs ont été allumés par les assaillants. Une opération de sécurisation a été mise en place afin de rétablir l’ordre et le calme dans le quartier. Une enquête a été ouverte.