Haute-Garonne : En voulant mettre fin à un rodéo, quatre policiers se font frapper par un individu sous gaz hilarant

Les faits sont survenus à Tournefeuille près de Toulouse en Haute-Garonne ce lundi soir.

Les conducteurs de deux véhicules se sont livrés à un rodéo vers 23 heures du côté de la rocade arc-en-ciel. Comme le relate La Dépêche, lancés à très vive allure, ils faisaient la course, mettant en danger les autres automobilistes.

Une patrouille de police s’est aperçue du manège des chauffards et ont voulu procéder au contrôle d’une Renault Clio. Le passager avant s’est alors débarrassé, par la fenêtre, d’une bonbonne de gaz de protoxyde d’azote, un gaz hilarant utilisé comme stupéfiant.

Arrivé à un rond-point, les policiers ont réussi à contrôler le véhicule mais la situation va rapidement dégénérer. Le passager avant, âgé de 20 ans, en état d’hystérie, a porté un coup de tête à un policier qui tentait de le maîtriser. Lors de sa maîtrise il va mordre à plusieurs reprises le policier et va également donner un coup de pied au visage d’un adjoint de sécurité. Celui-ci a continué, une fois maîtrisé, à proférer des insultes et a cracher sur les fonctionnaires.

À Lire :  🇫🇷 Grenoble : Les Forces de l’ordre victimes de jet d’acide lors de la manifestation des Gilets-Jaunes

L’individu a mordu un autre policier qui l’escortait à l’hôpital pour la recherche de stupéfiants et a tenté de s’enfuir du centre hospitalier mais a rapidement été rattrapé. Comme l’explique le quotidien régional, placé au commissariat, il a essayé de frapper et de mordre un autre fonctionnaire. Il s’est mis à cracher et à se taper la tête contre les murs. Un quatrième policier a été blessé en tentant de le maîtriser. L’homme a été placé en garde à vue pour violences aggravées, outrages, menaces et rébellion.