Senlis : Un Youtubeur filme une fausse bavure policière pour faire le buzz

©️ Sicom-urgence.fr

Un influenceur suivi par plus de 130.000 personnes a voulu faire le buzz et pour cela il a mis en scène une fausse bavure policière.

Malone 7710 est domicilié à Nogent-sur-Oise en Île-de-France. Le 5 décembre dernier, les gendarmes de Senlis sont appelés à intervenir pour une bagarre sur la voie publique, entre la Gâtelière et le Val d’Aunette, non loin de la maternelle Orion relate Le Parisien.

À l’arrivée des forces de l’ordre, plus personne mais des témoignages affirment qu’un homme a été molesté par des policiers. Chose étonnante car la commune est en zone gendarmerie.

Quelques heures plus tard, une vidéo postée sur les réseaux montre des hommes habillés en policier frapper un homme alors qu’un autre individu appelle à l’aide. La vidéo sera vue 100.000 fois avant d’être supprimée.

À Lire :  🇫🇷 Toulouse: Quatre jeunes militaires agressés au couteau, un en urgence absolue !

Comme l’explique le média parisien, quelques jours plus tard, fin décembre, une autre est postée, dans laquelle le jeune homme réutilise les images, toujours en faisant croire à des violences policières. Il laisse entendre avoir fait un passage « en prison » suite à son arrestation et avoir été libéré grâce à « un vice de procédure ».

Des investigations vont permettre d’identifier l’influenceur et ses amis. Convoqués et placés en garde à vue le 21 janvier dernier. Ils ont reconnu la mise en scène et avoir loué les costumes de police dans les Hauts-de-Seine. Marlone 7710 est convoqué prochainement devant la justice pour l’ensemble de ces faits.