Le Mans : Des policiers blessés et hospitalisés après une intervention délicate

©️ Facebook Spannagel Maxime Photographie

Les faits se sont produits ce mardi 26 janvier 2021 quand un individu s’en est pris à des passants, puis à des commerçants. Puis à l’arrivée des forces de l’ordre l’homme ne s’est pas calmé pour autant. Plusieurs fonctionnaires ont été blessés.

C’était visiblement un homme au physique hors normes qui a fait face aux forces de l’ordre. Vers 14 h 30, au niveau du supermarché Carrefour City, avenue Jean-Jaurès, au Mans, l’individu s’en est pris aux passants, puis aux commerçants avant que la police ne soit alertés.

« J’ai entendu au moins cinq passages de voitures, sirènes hurlantes », raconte un voisin. Sur place, « j’ai compté deux véhicules banalisés avec gyrophares, des breaks et SUV estampillés Police, sans compter trois camionnettes », raconte un témoin, sortant de la pharmacie d’en face. « Je ne pensais pas qu’il y avait autant de policiers au Mans », lâche-t-il au journal Ouest-France.

À Lire :  🇫🇷 "Nous souhaitons le meilleur à notre frérot. Et cela après les premiers gestes prodigués par Sophie, notre collègue ainsi que les Pompiers"

« J’ai vu un homme particulièrement nerveux à l’intérieur du Carrefour City. Il était très costaud », ajoute une retraitée.

À l’arrivée des forces de l’ordre, l’individu semble transférer son agitation vers les fonctionnaires. Selon les témoins, un véhicule de police l’attend sur le trottoir à l’entrée du magasin. L’homme est alors conduit dans l’habitacle. « Allongé à l’intérieur du fourgon, il se débattait énormément », précise un témoin.

Selon le journal, plusieurs policiers ont été blessés et hospitalisés sans connaître le nombre exact de victimes. L’individu a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte.