Affaire Yuriy : Les forces de l’ordre procèdent à neuf interpellations

© SICoP - Police nationale Twitter : @PoliceNationale

Après le lynchage de Yuriy, un jeune adolescent de 15 ans, survenu dans la soirée du 15 janvier, les forces de l’ordre ont procédé à plusieurs interpellations ce jeudi matin.

L’adolescent avait été roué de coups par une bande de jeunes avant d’être conduit dans un état grave à l’hôpital. Comme le relate Le Figaro, l’enquête, ouverte pour «tentative d’homicide volontaire en réunion» doit examiner, entre autres, la piste d’une agression par une bande de jeunes de cités de l’ouest parisien et tenter d’établir l’origine de la rixe et le lien entre les différents protagonistes.

À Lire :  🇫🇷 Bordeaux : Un homme surpris en train de taguer "ACAB" sur deux voitures de police agresse les policiers

La diffusion des images avaient choqué par sa violence, sur la vidéo on pouvait voir une dizaine de jeunes en tenue de sport et blousons à cagoule s’acharnant à coups de pied et de battes ou bâtons sur une personne au sol, y compris au niveau de la tête, avant de l’abandonner. 

Ce jeudi matin, ce sont neuf mineurs qui ont été interpellés et placés en garde à vue. L’enquête pour tentative d’homicide est toujours en cours.