Aiton : Incarcéré pour les meurtres de Kevin et Sofiane à Échirolles, le détenu s’en prend violemment à une surveillante

Illustration Torange

Ilyes Tafer, 26 ans, a été jugé, ce lundi 25 janvier, par le tribunal correctionnel d’Albertville.

Le détenu, âgé de 26 ans, a été condamné en 2015 à 20 ans de prisons pour son implication dans le double meurtre de Kevin et Sofiane, lynchés à mort dans un parc d’Échirolles en Isère en septembre 2012.

Le 23 décembre dernier, il se trouve au quartier disciplinaire du centre pénitentiaire d’Aiton. Comme le relate Le Dauphiné, excédé par les tapages nocturnes d’un autre détenu, il avait d’abord cassé une vitre de sa cellule, puis il était parvenu à passer le bras par la trappe de menottage avant d’arracher le masque de l’adjointe au chef de détention qui avait tenté de dialoguer avec lui. Dans son autre main, Ilyes Tafer tenait un bout de verre d’une quinzaine de centimètres qui, sans le bon réflexe de la surveillante, l’aurait probablement atteinte.

À Lire :  🇫🇷 Fresnes : Tariq Ramadan a tenté d’obtenir un téléphone portable en prison

Deux collègues de la fonctionnaire essuieront des coups de poêle sur leur bouclier en s’efforçant de repousser le prévenu, très excité, au fond de sa cellule. En état de récidive pour avoir été condamné en 2018 à deux ans ferme à la suite de l’agression de sept surveillants de la prison de Mont-de-Marsan, le tribunal correctionnel d’Albertville a décidé de le condamner à 18 mois de prison, le parquet avait requis trois ans. Il est aujourd’hui incarcéré à la prison de Saint-Quentin-Fallavier, en Isère.