Rhône : Violente prise d’otages digne d’un scénario de film dans une société de métaux précieux

© Kevin Bonkendorf Photographie

Une violente prise d’otages a eu lieu dans une société spécialisée dans les métaux précieux ce jeudi 28 janvier 2021.

Le chef d’entreprise de la société Saamp, société d’affinage et apprêts de métaux précieux, a été pris en otage, tôt ce jeudi matin à son domicile de Vaulx-en-Velin par une équipe de malfaiteurs lourdement armés et encagoulés.

Selon les informations du Dauphiné Libéré, présents au domicile parental, son fils, âgé de 28 ans, ainsi que sa petite amie, âgée de 21 ans, ont également été embarqués de force à bord de deux véhicules. Retenant le jeune couple, les malfrats ont intimé l’ordre au gérant de se rendre au siège de la société située à Limonest. Les ravisseurs menaçant de s’en prendre à son fils s’il n’obéissait pas.

Les malfaiteurs ont donné leurs directives via l’application WhatsApp au chef d’entreprise qui s’est rendu seul dans les locaux de la société. Celui-ci a alors chargé le coffre de sa voiture d’or, avant de se rendre au lieu de rendez-vous, au Mas des Taureau à Vaulx-en-Velin. C’est là qu’il était attendu par une seconde équipe de malfrats qui se sont emparés du précieux butin tout en annonçant que son fils allait être libéré.

Le couple a été retrouvée ligotée, le visage bâillonné sur le parking de la Baraka, restaurant à Neyron dans l’Ain. Le fils a été brutalisé. Une enquête a été ouverte et confiée à la section de recherche de Lyon. Le montant du butin n’a pas été communiqué.