Seine-Saint-Denis : Un officier de police s’est suicidé ce vendredi

© SICoP - Police nationale Twitter : @PoliceNationale

Nous apprenons un deuxième suicide au sein de la police nationale ce vendredi 29 janvier 2021, après la mort d’un fonctionnaire de la PAF de Mayotte, c’est un commandant de police qui a été retrouvé sans vie à son domicile dans le Val-de-Marne.

Un policier a en effet été retrouvé mort à son domicile de Saint-Maur-des-Fossés par ses collègues qui s’inquiétaient de ne pas avoir de nouvelle de lui.

Affecté à l’unité de lutte contre l’immigration irrégulière (ULII) basée en Seine-Saint-Denis, ce commandant de police se serait volontairement donné la mort selon les premiers éléments de l’enquête. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes exactes de son décès.

Comme détail le site ACTU17, Le ministère de l’Intérieur a ouvert l’été dernier une ligne d’écoute pour les policiers victimes d’agressions ou de menaces. Elle est joignable au 0800 95 00 17, tous les jours de 5 heures à 23 heures. De plus, une cellule de soutien psychologique disponible 24h/24 a été également ouverte il y a un an pour les membres des forces de l’ordre. Ces derniers peuvent la contacter en composant le 0805 230 405. Les appels sont « anonymes, confidentiels et gratuits ».

Nous présentons nos plus sincères condoléances aux proches de ce policier.