Tuerie dans la Drôme : Le meurtrier présumé aurait tué 3 personnes et tenté d’en tuer une quatrième

©️ Facebook Spannagel Maxime Photographie

Les enquêteurs sont désormais sûr qu’il y a des liens entre les meurtres de deux femmes à Valence (Drôme) et Guilherand-Granges (Ardèche) ce jeudi matin, et celui d’une DRH à Wolfgantzen (Haut-Rhin) mardi rapporte ACTU17.

L’individu, Gabriel Fortin a également tenté de tuer un homme à Wattwiller.

Il se serait lancé dans un véritable périple meurtrier. Mardi soir, il aurait tué Estelle Luce à Wolfgantzen, sur le parking de l’entreprise Knauf où elle travaillait puis s’est dirigé vers le domicile d’un homme, DRH de la société Général Electric à Belfort. L’individu s’est fait passer pour un livreur de pizza et s’est présenté devant la porte de sa victime. Il a ouvert le feu mais a raté sa cible avant de prendre la fuite. La victime est parvenu à arracher le masque de son agresseur, sur lequel l’ADN de Gabriel Fortin a été retrouvé.

Le jeudi, il s’était présenté dans une agence Pôle emploi à Valence où il aurait fait mine de s’intéresser aux offres d’emploi, puis fait feu sur la conseillère qui se trouvait à l’accueil, l’a touchant mortellement au thorax.

Pour la quatrième victime, le meurtrier a travaillé 18 mois entre 2008 et 2010 et l’équipe de direction, DRH comprise, était déjà en place lors de son passage. Il connaissait donc la mère de famille de 51 ans sur laquelle il a fait feu.