Yvelines : Les policiers découvrent une jeune femme pendue. Son conjoint placé en garde à vue

@Spannagel Maxime Photographie

Les forces de l’ordre ont fait une macabre découverte ce jeudi soir à Verneuil-sur-Seine dans les Yvelines. Une jeune femme a été retrouvée pendue. Son compagnon a été placé en garde à vue.

L’homme âgé de 28 ans a été interpellé à son domicile après la découverte de sa compagne pendue dans l’arrière-cuisine à une étagère métallique. La jeune femme de 27 ans sera déclarée décédée malgré l’intervention des secours qui tenteront de la réanimer.

Les faits se sont produits vers 18H45 quand l’homme a demandé de l’aide à deux patrouilles de police qui étaient dans le secteur. « Le suspect est sorti de sa fenêtre, située au troisième étage d’un immeuble pour appeler au secours. Les forces de l’ordre sont entrées dans l’appartement avant de découvrir la jeune femme pendue dans l’arrière-cuisine avec un drap », explique un enquêteur à ACTU17.

À Lire :  🇫🇷 Attentat de Strasbourg : L’incroyable parcours pénitentiaire de Cherif Chekatt

Le corps a été conduit à l’institut médico-légal de Garches (Hauts-de-Seine) où il subira une autopsie.

L’homme lui, souffrait de coupures et de griffures aux mains. Il expliquait qu’il s’était blessé après avoir tenté de décrocher sa compagne. Mais les forces de l’ordre ont du mal à croire à cette version des faits. L’homme est en effet connu des services de police des violences répétées commises sur sa concubine.

« Trois procédures et plusieurs mains courantes ont été déposées par la victime », confie une source proche du dossier. L’homme a été conduit au commissariat de Conflans-Sainte-Honorine où il devra s’expliquer dans le cadre d’une procédure ouverte pour homicide volontaire.