Prison de la Loire : Une campagne de vaccination des détenus est en préparation

@actupenit.com

Le directeur interrégional des services pénitentiaires (DISP) de Lyon a assuré qu’une campagne de vaccination des détenus de la Loire était en préparation.

Stéphane Scotto a expliqué Chez France Bleu, les détenus de la Loire seront bien vaccinés contre le coronavirus, « au même rythme qu’à l’extérieur de la prison ». Deux détenus sont actuellement contaminés selon lui, l’un à Roanne, le second à La Talaudière.

La contrôleuse générale des lieux de privation réclame « une campagne de vaccination en urgence dans les prisons ». Selon Stéphane Scotto « Elle s’organise pour les plus de 75 ans. Sur Roanne et Saint-Etienne, ça représente une seule personne seulement par établissement. Or il y a six doses par flacons. L’approche pragmatique est retenue : dans les prochains jours, les autorités sanitaires vont élargir la vaccination aux personnes qui ont des comorbidités par exemple. »

Aux yeux du DISP, ce sont les mesures sanitaires strictes appliquées à l’intérieur des prisons qui protègent le mieux les détenus. « Comme pour le reste de la population, le sport en intérieur n’est plus permis, la taille des groupes a été adaptée, les parloirs se font dans des cabines aménagées. »