Dijon : Pris en flagrant délit de vol, il assène un violent coup de poing à une policière

© SICoP - Police nationale Twitter : @PoliceNationale

Une policière a été blessée après avoir été agressée lors d’une interpellation ce jeudi à Dijon.

Alors qu’ils aperçoivent un individu en train de pousser un vélo avec un cadenas sur la roue, les policiers de la brigade VTT vont le contrôler. Immédiatement, l’homme, un Kosovar de 22 ans, va insulter les fonctionnaires et les menacer de mort. Puis l’individu va asséner un violent coup de poing à une policière relate Le Bien Public.

Placé en garde à vue, l’agresseur a expliqué qu’il rapportait le vélo de son copain. Mais voilà, le vélo a été signalé volé le jour-même dans la même rue. La policière s’est vu prescrire deux jours d’ITT.

À Lire :  🇫🇷 Argentan : Le détenu monte sur le toit de la promenade et blesse un surveillant de la prison

Placé en retenue judiciaire, l’individu a été présenté au parquet. Il était recherché pour l’exécution de deux peines prononcées en 2019. L’une à quatre mois de prison pour des outrages et violences sur agents du service public, la seconde à trois mois de prison, pour le même type de faits quelques mois plus tard. En plus de ces sept mois de prison, l’individu se verra très certainement attribuer une troisième peine ce lundi lors de sa comparution immédiate pour l’agression de la policière.