URGENT Toulon : Une tête décapitée jetée par la fenêtre dans le centre-ville. Le RAID sur place

© SICoP - Police nationale Twitter : @PoliceNationale

Le centre-ville de Toulon est totalement bouclé ce lundi après-midi. Une grosse intervention est en cours où des militaires, des policiers et les hommes du RAID ont été dépêché sur place.

Ce gros déploiement de forces de l’ordre fait suite au signalement faisant état d’une personne décapitée.

En effet, un carton contenant une tête tranchée aurait été jeté par la fenêtre d’un immeuble. Le RAID est arrivé vers 15 heures.

Les faits se déroulent entre le Cours Lafayette, les rues Vincent-Cordouan et Garibaldi à Toulon. Selon les dernières informations, un individu a été interpellé.

Un homme de 40 ans a été placé en garde à vue. Occupant du logement, il aurait jeté par la fenêtre, un carton à l’intérieur duquel se trouvait une tête.

Dans un communiqué, le président de la TPM et maire de Toulon, Hubert Falco a tenu à « saluer l’intervention des services de sécurité qui ont interpellé le meurtrier dès cet après-midi. Les forces de l’ordre ont été, dans ces circonstances particulièrement difficiles, d’une efficacité remarquable ». Il estime par ailleurs que « cet acte inqualifiable est l’expression de ce que la folie humaine, poussée à son paroxysme, peut produire de pire ».

Enfin, Hubert Falco a tenu à adresser une pensée à la victime et ses proches, ainsi qu’à la personne ayant fait cette « macabre découverte » rapporte le journal VarMatin.