Nantes : Un Algérien encagoulé et muni d’une arme refuse d’obtempérer et blesse un policier

© Brice Lapointe Productions

Un Algérien âgé de 23 ans a été interpellé ce dimanche après une course-poursuite avec les forces de l’ordre. L’homme était encagoulé et armé. Il a blessé un policier lors de son interpellation.

Les faits se sont produits ce dimanche à Nantes dans le quartier Malakoff ce dimanche 31 janvier, vers 17h00. Les policiers avaient repéré un véhicule Audi A3 dont les plaques étaient illisibles.

Des autocollants et des masques chirurgicaux étaient placés dessus. Les policiers ont alors décidé de contrôler le conducteur qui avait le visage dissimulé sous une cagoule et portait des gants à chaque main. Mais l’homme, un Algérien, a changé subitement de direction afin d’éviter le contrôle. Il s’est rabattu sur l’herbe et a perdu le contrôle de son véhicule avant de percuter un arbre.

À Lire :  🙏 ACTU Pénitentiaire vient en aide à Loïs 4 ans, atteinte d'un cancer. Ses parents sont surveillants Pénitentiaires

Il a ensuite pris la fuite avant d’être interpellé par les policiers, non sans mal. Lors de la maîtrise de l’individu, un fonctionnaire recevra un violent coup de genou au visage.

De retour au niveau du véhicule, les policiers découvriront « une arme de poing type Glock sur le tapis de sol côté passager », précise la police de Nantes. Un pistolet semi-automatique prêt à l’emploi car approvisionné par plusieurs cartouches au niveau du chargeur, et chargé rapporte le journal France Bleu.

L’homme a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte. Il faisait par ailleurs l’objet d’une interdiction de détenir une arme.