Roanne : Plusieurs surveillants blessés par un détenu criant « Allah Akbar »

©️actupenit.com

Plusieurs surveillants du centre de détention de Roanne ont été blessés ce week-end par un détenu bien connu des services pénitentiaires

Les faits se sont produits sur le secteur du quartier d’isolement ou ce détenu y est placé et géré de manière équipée. C’est a dire que chaque contact avec le détenu se déroule avec des agents équipés de tenues par-coups, de casques et boucliers, et que le détenu est menotté.

C’est lors de la distribution du repas du soir que le détenu s’est présenté avec une capuche sur la tête, dissimulant son visage. C’est interdit par le règlement de l’établissement. Un agent demande alors au détenu de retirer sa capuche, mais ce dernier refuse.

L’agent décide alors de lui retirer lui-même. Mais c’est à ce moment-là que le détenu va se débattre et va porter plusieurs violents coups de pied aux agents. Une fois au sol il menacera les fonctionnaires tout en criant « Allah Akbar ». Plusieurs surveillants seront blessés.

Le syndicat FO Pénitentiaire qui relate les faits, réclame le transfert de l’individu dans un établissement adapté à son profil.