Vaucluse : Les gendarmes ouvrent le feu sur un véhicule qui leur fonce dessus

©️ Sicom-urgence.fr

Un drame a bien failli se produire samedi 30 janvier 2021 vers 17h30 à Lapalud dans le Vaucluse. le conducteur d’un véhicule a refusé d’obtempérer et a foncé sur les gendarmes qui ont ouvert le feu.

L’incident s’est produit sur la commune de Laplaud. Le conducteur d’un véhicule a refusé d’obtempérer lors d’un contrôle routier effectué par la brigade de gendarmerie de Bollène.

Un homme âgé de 47 ans, originaire de Marseille aurait alors tenté de percuter les gendarmes pour prendre la fuite. Les militaires ouvriront le feu en direction du véhicule qui prenait la fuite.

Un important dispositif de recherches a été mis en place dans le secteur du Gard, du Vaucluse et de la Drôme relate le journal Le Dauphiné. L’individu sera repéré au sud du site de la centrale nucléaire de Tricastin sur la commune de Pierrelatte.

Le peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) de Pierrelatte parviendra à l’interpeller après une course-poursuite. Par chance, il n’y aura aucun blessé. Mais un drame a bien été évité.

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherche et d’investigation d’Orange.