Var : L’individu qui a tiré une balle dans la tête d’un policier interpellé

© Page facebook : Kevin Bonkendorf Photographie

Une longue enquête a permis l’interpellation de trois personnes, impliquées dans plusieurs braquages, l’un des individus est soupçonné d’avoir tiré dans la tête d’un policier le 10 novembre dernier.

En effet, la brigade de recherche de la gendarmerie de La Valette et la section de recherche de la gendarmerie de Marseille ont réussi à résoudre les enquêtes concernant cinq braquages à main armée au Beausset, à La Valette, à Sainte-Anne-d’Evenos et au Castellet.

Comme le relate Var-Matin, le 10 novembre, vers 1h40 du matin, un individu braque un policier seynois devant son domicile avec une arme et lui somme de lui donner les clés de son véhicule. Le policier ne se laisse pas faire, un coup de feu est tiré par le braqueur et touche le fonctionnaire à la tête, le blessant grièvement. Le braqueur prend la fuite. Quelques heures plus tard, c’est une femme dans une station-service qui se fait agresser. la victime tente de quitter les lieux en courant, l’homme la fait tomber. À la vue de témoins, l’individu s’enfuit.

Malgré un déploiement de forces de l’ordre pour le retrouver, l’agresseur restera introuvable. Mais les investigations menées par la gendarmerie permettent rapidement de relier les deux agressions à un refus d’obtempérer ayant eu lieu dans la nuit du 9 au 10 novembre. Deux individus à bord d’une voiture volée avait pris la fuite et avaient abandonné le véhicule avant de disparaître.

Les gendarmes réussissent alors à faire le lien avec un suspect, âgé de 30 ans, bien connu des services de police et une série de braquages entre août et décembre. Interpellé le 27 décembre à Aubagne par le GIGN d’Orange, le trentenaire a été incarcéré à Marseille. Plusieurs personnes, gravitant autour du braqueur, ont également été interpellées.