Nice : Des policiers agressés par une trentaine d’individus lors de l’interpellation d’un chauffard

@ Quentin Mercedes

Deux policiers ont été blessés ce mardi après-midi après avoir été pris à partie par une trentaine d’individus lors d’une interpellation mouvementée.

Les faits sont survenus vers 17 heures dans le quartier des Moulins, un individu a refusé d’obtempérer à un contrôle de police. Alors que les forces de l’ordre lui demandent de stopper son véhicule, le chauffard s’enfuit et abandonne peu après sa voiture.

L’individu a pris la fuite à pied et s’est mis à hurler pour faire appel aux habitants du quartier afin qu’ils s’opposent à l’intervention des policiers. Comme le relate Actu17, une trentaine d’individus ont alors agressé les quatre fonctionnaires qui ont été la cible de nombreux jets de projectiles. Les policiers ont riposté en faisant usage d’une grenade lacrymogène.

À Lire :  Paris : Les policiers interpellent un individu armé qui allait "commettre un attentat"

Le chauffard, âgé de 35 ans, déjà connu des services de police, a finalement été interpellé et placé en garde à vue. Un mineur, âgé de 13 ans, ayant participé aux violences contre les forces de l’ordre a également était placé en garde à vue.

Une enquête a été ouverte, deux policiers ont été blessés. L’un à une cheville, le second à une épaule.