Isère : Il défèque à même le sol dans les maisons qu’il cambriole. Cette fois il tombe sur un gendarme à la retraite.

©️ Facebook Spannagel Maxime Photographie

Un individu a cambriolé la maison d’un retraité de la gendarmerie, à Saint-André-le-Gaz en Isère, ce mardi 2 février.

L’ancien militaire, qui travaille maintenant dans une déchèterie du secteur rentrait du travail lorsqu’il s’est aperçu que sa maison était sens dessus dessous. Comme il l’explique dans Le Dauphiné, « La box a été arrachée, des vases cassés tout comme la chaîne hi-fi. Le frigidaire était grand ouvert et de la charcuterie jonchait le sol ». 

Mais ce n’est pas tout, le voleur a également déféqué à même le sol, dans la douche. L’ancien militaire de la brigade motorisée des Abrets explique « J’ai dû faire le tour de la maison car il s’était lui-même enfermé à l’intérieur », « J’ai traversé la maison comme une balle. J’ai eu de la chance car il était tout maigre ».

À Lire :  🇫🇷 Nogent-sur-Oise : Des policiers pris pour cible par des jets de cocktails Molotov

Jugé ce mercredi, le cambrioleur est âgé de 56 ans. Placé sous curatelle renforcée, il est déjà sous contrôle judiciaire pour une dizaine de cambriolages d’habitations dans lesquelles il défèque quasi systématiquement, « une signature de son passage ». Lors de l’audience, le quinquagénaire explique « Je suis d’accord avec tout ». Le tribunal le condamne à 6 mois de prison ferme. Il a été incarcéré à la prison de Saint-Quentin-Fallavier.