Eysses : Panique après une forte explosion à l’intérieur de la prison

©️Stéphane Bommert

Ce vendredi 5 février, les surveillants du centre de détention d’Eysses ont pensé au pire après qu’une explosion vienne rompre le calme de la détention.

C’est aux alentours de 18h00 ce vendredi qu’unes forte explosion a été entendue au rez-de-chaussée du bâtiment A. Après la détonation, une épaisse fumée s’est alors dégagée.

L’alerte a été donné par les surveillants, mais la défaillance du matériel laissera le personnel à l’abandon face à une situation difficile et une tension extrême.

À Lire :  🇫🇷 Rodez : c'est la prison idéale selon les surveillants

Les personnels présents dans le bâtiment prendront l’initiative d’évacuer les détenus vers les cours de promenade. L’évacuation se passera dans le calme.

Les surveillants découvriront après l’origine de cette explosion. C’est un faitout dans lequel des détenus avaient fait bouillir de l’huile, sans surveillance qui avait pris feu rapporte le syndicat FO Pénitentiaire.

Pris de panique, les apprentis cuisiniers l’ont ensuite placé au centre de la coursive en l’aspergeant d’eau pour l’éteindre. c’est à ce moment-là que l’explosion s’est produite.