Montbéliard : Scène de chaos dans le quartier de la Petite Hollande. Des policiers ont couru pour éviter un lynchage

© Kevin Bonkendorf Photographie

Des policiers ont été pris en chasse par un groupe d’individus dans le quartier de la Petite Hollande ce dimanche soir à Montbéliard. Ils sont parvenus à éviter un lynchage alors que des violences urbaines étaient en cours.

Les faits ont débuté vers 19H30 ce dimanche quand subitement le quartier s’est enflammé. Un engin de chantier a été volé afin d’être utilisé pour détruire les mâts supportant des nouvelles caméras de vidéosurveillance rapporte le journal l’Est Républicain.

Puis une cinquantaine d’individus ont commencé à incendier des véhicules et des poubelles. Tandis que des barrages étaient dressés sur la chaussée. Sur place de nombreuses forces de l’ordre étaient présentes ainsi que des sapeurs-pompiers.

À Lire :  Loire : Il fuit un contrôle de police après une infraction et termine sa course dans la devanture d’un café

Un témoin sur place raconte au journal que des policiers ont été pris en chasse par un groupe de jeunes, plus nombreux qu’eux, vers le collège Lou Blazer. « Il y avait plusieurs dizaines de jeunes, ils étaient comme des dingues, alors les policiers ont couru jusqu’à leur voiture et ont vite démarré ». Un lynchage a ainsi été évité de justesse.

Des renforts de police provenant de Mulhouse, Besançon et Pontarlier permettront de sécuriser les lieux. Le calme reviendra vers 21h.