Roubaix : Un policier municipal percuté par un véhicule en fuite. Il a été touché à la tête

© Kevin Bonkendorf Photographie

Un policier municipal a été blessé ce samedi lors d’un refus d’obtempérer à Roubaix.

Les faits se sont produits peu après 21h en plein couvre-feu quand les policiers nationaux poursuivaient un véhicule qui avait refusé d’obtempérer.

Appelés en renfort, des policiers municipaux se sont placés au niveau de la rue Horace-Vernet où ils ont mis en place un barrage. Mais pendant qu’un agent de la police municipale, âgé de 28 ans descendait de son véhicule, le chauffard est arrivé et violemment percuté la portière de la voiture.

Cette dernière s’est claquée contre la tête du fonctionnaire, le laissant KO. Le jeune policier a été évacué vers le centre hospitalier Provo. Par chance son état de santé n’inspirait pas d’inquiétude rapporte le journal La Voix Du Nord.

« Pour un refus d’obtempérer, à cause d’un défaut de permis ou d’assurance, des infractions mineures, on va finir par avoir un de nos agents tué ! » , s’indigne Christian Belpaire, le directeur de la sécurité, de la prévention et de la tranquillité publique de Roubaix. « Ces délinquants de la route se conduisent comme des inconscients. Derrière tout ça, il y a la vie d’hommes et de pères de famille. » Le chauffard est activement recherché.