Ensisheim : Violente agression d’un détenu DPS. Deux surveillants de la prison blessés.

© actupenit.com

Deux surveillants de la maison centrale de Ensisheim ont été blessés ce jeudi après-midi.

Suite à un problème de cantines, un détenu classé DPS (Détenu Particulièrement Signalé) est rentré dans une colère noire. Celui-ci s’est mis à frapper à l’aide d’un barreau métallique venant d’un pied de chaise, sur une caméra de surveillance.

Les surveillants sur place vont tenter de le calmer et de l’isoler dans une salle d’activité de l’étage pour éviter un sur-incident et déclencher l’alarme. Malgré plusieurs sommations des surveillants qui lui demandent de poser sa barre de fer rien n’y fait et l’homme continue de s’en prendre au mobilier.

Comme l’explique les syndicats, des renforts vont arriver et les fonctionnaires vont tenter de le maîtriser mais l’individu va réussir à asséner plusieurs coups sur la cheville d’un des surveillants. Un second sera également blessé pendant l’intervention.

Le détenu sera finalement maîtrisé et placé au Quartier Disciplinaire. Au moment de la fouille, les personnels ont retrouvé sur lui un pieux en bois de 40 cm de long et taillé en pointe. Selon les syndicats, aucun doute que cette arme par destination avait vocation a attaquer tôt ou tard une personne au sein de la prison.