La Courneuve : Sans le savoir, un « frotteur » vient toucher le sexe d’un policier en civil dans le tramway

© SICoP - Police nationale Twitter : @PoliceNationale

Les hommes de la BTC (brigade territoriale de contact) de la Courneuve étaient en patrouille au moment des faits. l’homme a été interpellé en flagrant délit.

Ce mercredi, un jeune fonctionnaire âgé de 24 ans exerçant au sein de la BTC « tramway » de la Courneuve s’est retrouvé face à un « frotteur ». C’est justement l’un de ses missions dans cette unité spécialisée.

Dans les transports en commun, les fonctionnaires luttent contre les pickpockets, mais également contre les agressions sexuelles. Vers 17H30, le policer en patrouille et en civil monte dans une rame en compagnie de cinq autres agents.

Rapidement, il repère un homme qui se colle un peu trop près aux autres passagers. L’individu continue ses actions pendant quelque temps puis vient se placer juste devant le fonctionnaire.

Il lui plaque alors sa main sur le sexe de l’agent rapporte le journal Le Parisien. Le policier est tellement surpris par ce geste, qu’il ne réagit pas immédiatement. Mais pourtant, la main ne bouge pas. Alors discrètement, l’agent sort son téléphone portable et filme la scène.

Une fois les preuves réunies, il alerte ses collègues et procède à l’interpellation du frotteur. L’homme âgé de 56 ans a reconnu les faits après avoir vu la vidéo du policier.

Lors de sa garde à vue, il a expliqué qu’il était sous le coup d’une pulsion irrépressible qui le conduisait à se coller aux usagers des transports, hommes et femmes confondus.