Toulouse : La vidéo d’un contrôle de police qui dégénère postée sur les réseaux sociaux

Capture Twitter @SICPCommissaire

Un simple contrôle de police a dégénéré, le syndicat indépendant des commissaires de police (SICPCommissaire) a décidé de partager la vidéo sur son compte Twitter.

Les faits sont survenus ce mercredi 10 février dans le quartier d’Empalot à Toulouse. Comme le relate La Dépêche, ce matin-là, des policiers soupçonnent un individu de se livrer à une vente à la sauvette de paquets de cigarettes. Lorsqu’il les aperçoit, l’homme se réfugie dans un commerce avant de se débarrasser d’un sac et de prendre la fuite. Les forces de l’ordre décident donc de procéder à son contrôle mais celui-ci va basculer dans la violence.

L’homme s’est opposé à son interpellation et a frappé l’un des policiers. Un second individu va agripper un fonctionnaire avant d’être repoussé. La situation est très tendue, sous les commentaires hostiles envers la police, des témoins de la scène.

Le mis en cause est finalement mis au sol et interpellé. Âgé de 28 ans, il a été placé en garde à vue. L’homme nie les faits qui lui sont reprochés malgré les images des caméras de vidéosurveillance et les témoignages des forces de l’ordre. L’un des des policiers a été sérieusement blessé et souffre d’une fracture d’une côte et de multiples hématomes. Il s’est vu prescrire quatre jours d’ITT.

Jugé en comparution immédiate, l’auteur des faits a été condamné ce vendredi par le tribunal correctionnel de Toulouse à 8 mois de prison et maintenu en détention.