Nantes : Il refuse un contrôle et percute un policier

©️ Facebook Spannagel Maxime Photographie

Les faits se sont produits dans la nuit de samedi à dimanche à Nantes quand un homme a refusé de se soumettre au contrôle de police.

En période de couvre-feu, les refus d’obtempérer sont encore plus fréquents la nuit et c’est ce que vont vivre les policiers de Nantes vers 1h00 du matin dimanche 14 février.

Il n’y a pas beaucoup de voiture en circulation à cette heure-ci avec le couvre-feu. Alors quand une Twingo arrive à vive allure sur le quartier Bellevue, les forces de l’ordre demandent au conducteur de s’arrêter mais ce dernier refuse.

Poursuivi par un véhicule de police, le chauffard finit par s’immobiliser. Un policier par à sa rencontre, à pied, mais l’individu redémarre subitement et vient percuter l’agent. Blessé au genou, le fonctionnaire, adjoint de sécurité sera évacué vers le CHU de Nantes. Son état de santé devrait nécessiter quatre jours d’ITT rapporte le journal Ouest-France.

L’individu sera finalement interpellé quelques minutes plus tard. Défavorablement connu des services de police, l’homme de 28 ans avait été condamné pour refus d’obtempérer en 2016.

Sur lui sera découvert quelques grammes de cocaïne et il sera dépisté positif au cannabis. Placé en garde à vue ce dimanche, le tribunal a décidé de son prolongement afin qu’il soit déféré ce lundi 15 février pour une comparution immédiate devant la justice.

Il devra notamment répondre du chef d’accusation suivant : refus d’obtempérer aggravé par la mise en danger d’autrui visant un fonctionnaire de police.