Arles : Un policier de la BAC sérieusement blessé suite à une violente attaque

Twitter @Prefet_15

Ce dimanche, un policier de la BAC (brigade anticriminalité) d’Arles a été grièvement blessé suite à l’attaque de plusieurs individus lors de l’interpellation d’un adolescent de 16 ans soupçonné de trafic de drogue.

les faits se sont déroulés vers 16 heures dans la cité de Trebon à Arles ce dimanche. Alors qu’un point de vente de stupéfiants avait été identifiés par les hommes de la BAC. les forces de l’ordre ont repéré un adolescent âgé de 16 ans avec un sac à dos.

Ils décideront de le contrôler mais rapidement et découvriront 53 bonbonnes de cocaïne ainsi qu’une centaine de sachets contenant de la résine de cannabis. Le jeune garçon avait également 500 euros en liquide sur lui.

Mais lors de son interpellation, d’autres individus sont arrivés et ont attaqué les forces de l’ordre. les fonctionnaires ont essuyé des jets de pierres. l’un d’entre eux recevra un projectile sur l’épaule. Souffrant d’une luxation et d’une entorse acromion claviculaire, le police s’est vu prescrire 21 jours d’ITT comme l’explique ACTU17.

Ses collègues parviendront malgré tout à interpeller l’adolescent et le placer en garde à vue. Plus tard dans la soirée, des équipages de police interpelleront un autre individu âgé de 16 ans qui serait l’un des auteurs présumés des violences à l’encontre des hommes de la BAC. Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté urbaine du commissariat d’Arles.