Nancy : Un policier avait été traîné sur plus de 500 mètres. Le conducteur condamné en appel à une peine plus sévère

Capture Facebook Unité SGP Police 94

La Cour d’Appel de Nancy a condamné ce lundi un homme âgé de 29 ans à cinq ans de prison ferme pour violences volontaires aggravées, rébellion et refus d’obtempérer. L’automobiliste cherchait à se soustraire à un contrôle policier.

L’intervention avait été filmée, diffusée  et très partagée l’été dernier par le syndicat Unité SGP Police FO sur les réseaux sociaux. On y voit un policier traîné sur plus de 500 mètres par une voiture qui tente de prendre la fuite, avant d’être immobilisée relate le journal France Bleu.

Le conducteur, 29 ans, a été condamné ce lundi 15 février par la Cour d’Appel de Nancy, à cinq ans de prison ferme. Devant le tribunal correctionnel, en octobre dernier, il avait écopé de cinq ans de prison dont un an avec sursis pour violences volontaires, rébellion et refus d’obtempérer. Soit une peine plus sévère.

À Lire :  Saint-Nazaire : Il refuse le contrôle, frappe un policier et lui casse une dent

En août dernier à Chavigny, près de Nancy les policiers sont alertés par un restaurateur dont la commande a été payée avec des faux billets de vingt euros. Au moment de contrôler un véhicule, le conducteur prend la fuite et traîne un policier accroché à sa portière sur plus de 500 mètres. Par chance le policier traîné par la voiture ne sera que légèrement blessé au niveau du bassin. Il sera tout de même évacué vers les urgences du CHU de Nancy.