Nantes : Après un refus d’obtempérer, il se jette sur un policier et tente de le désarmer

©️Stéphane Bommert

Un drame a sans doute été évité dans la nuit de vendredi à samedi à Nantes après un refus d’obtempérer quand un individu a tenté de désarmer un policier.

Les faits se sont produit vers 1h45 du matin dans la nuit de vendredi à samedi à Nantes quand un équipage de police a aperçu un véhicule circulant à vive allure.

Alors qu’ils demandent au chauffard de s’arrêter, ce dernier accélère de plus belle et prend tous les risques pour tenter de semer les forces de l’ordre. L’individu n’hésitera pas à emprunter un rond-point en contresens mais lors de sa manœuvre un pneu de son véhicule éclatera.

Après 6 km de course-poursuite, l’homme n’a pas eu d’autre solution que de s’arrêter. Lui et ses deux passagers tentent de prendre la fuite à pied. Les policiers partent également en courant vers le conducteur du véhicule mais après quelques mètres de course, ce dernier fait volte-face et se précipite en direction des fonctionnaires, en hurlant des menaces. « Très virulent, il ne semblait pas dans son état normal« , explique le journal Ouest-France.

Un des policiers sort alors son arme de service et lui intime l’ordre de s’arrêter. Mais se dernier s’approche de lui et tente de lui saisir son arme puis il l’attrape par le torse et l’entraînant au sol.

Le suspect est finalement maîtrisé grâce au renfort du reste de la patrouille. Placé immédiatement en garde à vue, l’individu, âgé de 23 ans est maintenant soupçonné de refus d’obtempérer avec mise en danger de la vie d’autrui, outrage, rébellion, violence volontaire, conduite sous l’empire de l’alcool et refus de se soumettre au dépistage des stupéfiants.

L’homme sera jugé en comparution immédiate ce mardi.