Morlaix : Ivre et sous stupéfiants, le chauffard prend tous les risques pour fuir les forces de l’ordre

Facebook Police Nationale de l’Orne

Un homme a été jugé en comparution immédiate pour avoir, ce lundi, tenté de fuir les forces de l’ordre lors d’un contrôle à Morlaix dans le Finistère.

Les faits sont survenus dans la matinée, alors qu’ils vont au devant d’un conducteur mal stationné, celui-ci démarre en trombe et s’engage dans une course poursuite avec les policiers.

Comme le relate Ouest-France, le chauffard multiplie les infractions au Code de la route. Il passe au feu rouge, grille un stop et roule sur la voie de gauche. L’individu a failli renverser une femme sur un passage piéton.

L’homme va éviter un véhicule de gendarmerie venu en renfort. Des policiers vont jeter sous ses roues une barre stop stick. Il fera une ultime manœuvre d’évitement et viendra percuter un véhicule de police en civil. Le suspect sera finalement interpellé non sans mal par les fonctionnaires.

À Lire :  🇫🇷 14 juillet : Vives tensions à Paris avec de nombreux incendies et heurts avec les forces de l'ordre

Comme l’explique le quotidien régional, outre le refus d’obtempérer, la conduite sous alcool et la rébellion, l’homme, âgé de 25 ans, roulait sous stupéfiants et malgré la suspension de son permis.

Jugé par le tribunal de Brest, il a été condamné à 10 mois de prison dont six avec sursis. La partie ferme sera aménagée pour éviter l’incarcération de ce boulanger.