Marseille : Un chauffard se lance dans une course poursuite avec les policiers et percute deux fois leur véhicule

Twitter @Pref94

Une course-poursuite entre les forces de l’ordre et un chauffard s’est déroulée de Aix-en-Provence à Marseille dans la nuit de mercredi à jeudi.

Alors qu’ils décident de contrôler le conducteur d’une Renault Clio qui roule à grande vitesse dans les rues d’Aix-en-Provence, celui-ci va refuser le contrôle et s’engager sur l’autoroute A51 en direction de Marseille.

Comme le relate Actu17, l’individu prend tous les risques pour fuir les forces de l’ordre, y compris de percuter leur véhicule dans le 3ème arrondissement de la cité phocéenne.

À Lire :  Lyon : Une femme en état d'urgence absolue. Elle a été égorgée

Il réitérera son geste dans le quatrième arrondissement lorsqu’il se retrouvera coincé à un feu rouge. Il tentera de prendre la fuite à pied sans y parvenir. Les policiers l’ont interpellé et placé en garde à vue. Ivre, il conduisait également malgré l’annulation de son permis de conduire et n’avait pas de motif valable pour se déplacer en plein couvre-feu.

Si la voiture des policiers a été très endommagée et a nécessité d’être amenée au garage pour les réparations, fort heureusement, aucun policier n’a été blessé lors de cette intervention. Une enquête a été ouverte.