Carcassonne : Il frappe deux policiers avant de récupérer une machette pour s’en prendre à eux

© SICoP - Police nationale Twitter : @PoliceNationale

Ce vendredi 19 février, vers 13 heures, les motards de la police intervenaient suite à un accident de la circulation suivi d’un délit de fuite.

les faits se sont produits vers 13 heures sur le boulevard Barbès à Carcassonne quand une patrouille de policiers de la formation motorisée urbaine (FMU) a été attiré par un attroupement autour de trois voitures garées de façon anarchique juste en face du commissariat.

Sur le trottoir, deux individus étaient en train d’avoir une vive discussion, alors qu’un troisième se relevait difficile après être tombé au sol. Comme le relate le journal L’indépendant, il s’agissait de deux automobilistes, dont les voitures avaient été percutées quelques minutes avant par un chauffard, qui a ensuite tenté d’échapper à ses responsabilités.

Les forces de l’ordre ont constaté que le présumé chauffard était en train de fumer un joint. Elles ont donc décidé de contrôler l’individu. Mais la situation a rapidement dégénéré.

À Lire :  🇫🇷 Attentat de Strasbourg: Qui est chérif Chekkat, l'auteur de l'attaque terroriste

Alors que les policiers avaient récupéré ses clefs de voiture pour qu’il ne parte pas, l’homme s’est montré violent et s’est mis à donner des coups de poing et de pied aux fonctionnaires. Puis l’homme à tenté de récupérer une machette dans sa voiture quand les policiers sont parvenus à le désarmer et l’interpeller.

Dans son véhicule sera découvert un couteau, un pistolet à impulsions électriques ainsi qu’une soixantaine de cachets d’ecstasy.

Le suspect âgé de 29 ans a été placé en garde à vue. Deux policiers seront blessés dont un avec une suspicion de fracture du poignet. Les deux fonctionnaires ont déposé plainte, tout comme les deux automobilistes qui avaient été victimes du chauffard au préalable.