Ivry-sur-Seine : Il se tue en voulant fuir un contrôle de police pendant le couvre-feu

Photo DR

Un individu a refusé d’obtempérer dans la nuit de samedi à dimanche aux forces de l’ordre d’Ivry-sur-Seine. Après une course-poursuite, il a perdu le contrôle de son véhicule et a été éjecté. Il n’a pas survécu.

Les faits ont débuté au niveau des quais de Seine à Ivry dans le Val-de-Marne quand un véhicule de la BAC (brigade anticriminalité) a essuyé un refus d’obtempérer d’un véhicule qui venait de griller un feu rouge. Il était presque minuit quand une course-poursuite s’est engagée.

L’individu à bord de son Citroën C4 Picasso s’est engagé a toute vitesse sur l’autoroute A4 en direction de la province. Quelques kilomètres plus loin il prendra la sortie N°5 en direction de Nogent-sur-Marne. Mais l’homme perdra le contrôle de son véhicule.

À Lire :  🔴 Grève du 5 Décembre : La préfecture redoute la présence de 1000 casseurs. 6000 policiers et gendarmes déployés dans la capitale.

Le C4 Picasso viendra percuter de plein fouet un séparateur en béton sur la commune de Champigny-sur-Marne. Le véhicule fera plusieurs tonneaux. le conducteur sera littéralement éjecté à une dizaine de mètres. Grièvement blessé, il sera pris en charge par les policiers puis par des équipes de secours. Il décèdera plus tard, malgré l’intervention rapide des sapeurs-pompiers et du SAMU relate le journal Le Parisien.

Une enquête a été ouverte afin de connaître les raisons de ce refus d’obtempérer qui aura une fin dramatique.