Ivry-sur-Seine : Il se tue en voulant fuir un contrôle de police pendant le couvre-feu

Photo DR

Un individu a refusé d’obtempérer dans la nuit de samedi à dimanche aux forces de l’ordre d’Ivry-sur-Seine. Après une course-poursuite, il a perdu le contrôle de son véhicule et a été éjecté. Il n’a pas survécu.

Les faits ont débuté au niveau des quais de Seine à Ivry dans le Val-de-Marne quand un véhicule de la BAC (brigade anticriminalité) a essuyé un refus d’obtempérer d’un véhicule qui venait de griller un feu rouge. Il était presque minuit quand une course-poursuite s’est engagée.

L’individu à bord de son Citroën C4 Picasso s’est engagé a toute vitesse sur l’autoroute A4 en direction de la province. Quelques kilomètres plus loin il prendra la sortie N°5 en direction de Nogent-sur-Marne. Mais l’homme perdra le contrôle de son véhicule.

Le C4 Picasso viendra percuter de plein fouet un séparateur en béton sur la commune de Champigny-sur-Marne. Le véhicule fera plusieurs tonneaux. le conducteur sera littéralement éjecté à une dizaine de mètres. Grièvement blessé, il sera pris en charge par les policiers puis par des équipes de secours. Il décèdera plus tard, malgré l’intervention rapide des sapeurs-pompiers et du SAMU relate le journal Le Parisien.

Une enquête a été ouverte afin de connaître les raisons de ce refus d’obtempérer qui aura une fin dramatique.