Nantes : Il s’engage à contresens sur le périphérique pour fuir les forces de l’ordre

©️ Facebook Spannagel Maxime Photographie

Un automobiliste a pris tous les risques pour se soustraire à un contrôle de gendarmerie ce vendredi soir.

L’homme, au volant d’un Renault Scénic, roulait à vive allure et à contresens, tous feux éteints, sur un rond-point de la rue de Mauves, à Thouaré-sur-Loire. Les gendarmes ont tenté de le contrôler mais celui-ci a accéléré et s’est engagé dans une course poursuite avec les forces de l’ordre.

Comme le relate Ouest-France, l’individu a multiplié les infractions au Code de la route. Des renforts ont été demandés mais le fuyard a manqué de percuter un véhicule du Peloton de Surveillance et d’Intervention (PSIG) avant de s’engager à contresens sur le périphérique nantais.

La police est également appelée en renfort, le chauffard est finalement intercepté après l’utilisation d’un stop stick. Quatre passagers se trouvant dans le véhicule sont également placés en garde à vue.

Le conducteur roulait sans permis, sans assurance et ne respectait pas les règles du couvre-feu. Huit gendarmes ont porté plainte, des policiers en ont fait de même selon le quotidien régional. Déféré devant le parquet de Nantes ce dimanche, le mis en cause devrait être jugé en comparution immédiate ce lundi 22 février.