Rennes : Un motard se tue en voulant fuir la police

©️ Facebook Spannagel Maxime Photographie

Un motard est décédé en voulant fuir un contrôle de police dans la nuit de samedi à dimanche à Rennes.

Selon le procureur de la République, le conducteur du deux-roues avait commis plusieurs infractions et était poursuivi par la police pour un refus d’obtempérer. Comme le relate France3, le magistrat a expliqué que l’homme, âgé de 27 ans, « circulant à vive allure quai de Châteaubriant », dans le centre-ville de Rennes, « ne marquait pas l’arrêt aux différents ‘stop’ de cet axe et roulait rapidement », puis « ne s’arrêtait pas à un feu rouge ».

Le procureur explique ensuite, « après avoir actionné leur gyrophare, les effectifs de la BAC suivaient le motard afin de procéder à son contrôle. Celui-ci refusait d’obtempérer et poursuivait sa route. » Les forces de l’ordre vont découvrir un peu plus tard, au niveau du pont de Nantes que le conducteur de la moto de 700 cm³ a eu un accident. « Les policiers constataient la présence de la moto au sol et l’individu immobile et inconscient. L’appel aux pompiers était immédiat. »

À Lire :  Nord : Ivre et sans permis, il vole une voiture avec une femme à l'intérieur

Malgré l’intervention du SAMU, le motard est décédé. Le procureur de la République a précisé que « l’enquête a permis d’établir, grâce notamment à plusieurs témoignages de riverains, que l’intéressé était seul au moment de l’accident, les policiers n’étant arrivés sur place que dans un second temps. »