Grasse : Un individu menace des policiers dans le commissariat avec du liquide inflammable et un briquet

illustration © actupenit.com

Un homme s’est présenté au commissariat de Grasse, dans les Alpes-Maritimes, ce lundi matin et a demandé à voir un officier de police.

Alors que le policier se trouvant à l’accueil lui demande la raison, l’homme lui répond en italien et en arabe avant subitement d’exhiber une bouteille contenant du liquide inflammable et un briquet relate Actu17.

Un policier l’a mis en joue avec un lanceur de balle de défense en lui intimant, en italien, l’ordre de lâcher sa bouteille et son briquet. L’individu a alors fait mine d’arroser les policiers autour de lui avant de s’arroser lui-même. En parlementant, les policiers ont réussi à lui faire lâcher ce qu’il avait dans les mains et l’ont interpellé.

De nationalité tunisienne, il était en possession d’un passeport italien avec sa photo. Inconnu des services de police, l’homme fait l’objet d’une fiche de recherche Schengen, ce qui implique qu’il est recherché dans un autre pays. Le quadragénaire a été vu par un psychiatre qui a demandé son hospitalisation d’office. Poursuivi pour « mise en danger de la vie d’autrui et tentative de destruction de bien par un moyen dangereux », le parquet a décidé de classer la procédure judiciaire sans suite au vu des troubles mentaux du mis en cause.