Vitry-sur-Seine : Pour échapper à un contrôle, il tente de percuter un policier

Illustration ©️Stéphane Bommert

Une transaction de drogues était en cours à Vitry-sur-Seine quand des policiers de la BAC (brigade anticriminalité) sont arrivés ce lundi après-midi.

Les forces de l’ordre effectuaient une patrouille vers 16 heures ce lundi à Vitry-sur-Seine dans le Val-de-Marne quand ils ont aperçu un homme qui montait dans un véhicule en stationnement. Comme l’explique ACTU17, le conducteur n’a pas démarré. Cette rencontre avait donc l’air suspecte.

L’un des policiers habillé en civil s’est approché du véhicule pour observer la scène mais l’homme au volant l’a vu et a compris qu’il s’agissait d’un membre des forces de l’ordre et s’est alors débarrassé d’un petit paquet qu’il a jeté par la fenêtre de son véhicule avant de démarrer.

L’individu s’est alors retrouvé face au policier qui lui demandait de s’arrêter, mais ce dernier a accéléré, fonçant délibérément vers lui. L’agent s’est jeté sur le côté pour éviter le choc et a tiré en direction de la roue arrière du véhicule avec son arme de service.

Le véhicule a continué sa route. Des renforts ont été dépêchés sur zone afin de tenter d’arrêter de chauffard pendant que le policier resté sur place récupérer le paquet jeté par la fenêtre.

Ce dernier contenait près d’un kilo de cocaïne. Le suspect sera finalement interpellé. Bien connu des services de police et de la justice, il a été placé en garde à vue. La quantité de drogue représente environ 70.000 euros à la revente.