Melun : Un policier blessé en intervenant pour mettre fin à un barbecue géant réunissant 150 individus

©️ Sicom-urgence.fr

Jeudi soir à Melun, un barbecue géant était en cours dans le quartier des Mézereaux. Plus de 150 individus étaient réunis au pied d’un immeuble.

Selon les informations d’ACTU17, une cinquantaine de policiers se sont rendus sur place afin de faire cesser cette fête clandestine alors même que le couvre-feu venait de débuter. Si la plupart des participants sont rentrés chez eux, d’autres ont préféré en découdre avec les forces de l’ordre.

Une cinquantaine d’individus ont refusé de partir et des violences ont commencés. Les policiers ont essuyé de nombreux jets de projectiles, dont des tirs de mortiers d’artifice. Ils riposteront à coups de lacrymogènes et de LBD (lanceur de balles de défense) afin de ramener le calme dans le quartier.

Les violences dureront jusqu’à 23 heures. Quatre individus seront interpellés et placés en garde à vue. Un policier sera blessé. Il a été poussé par un agresseur, a chuté au sol et s’est blessé à un genou. Il a été transporté à l’hôpital.

Une caméra de vidéosurveillance sera également endommagée par les assaillants vers 22 heures. Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers du Groupe d’appui judiciaire (GAJ).