Aveyron : Il fonce sur des gendarmes qui tentent de l’intercepter. 40 militaires et un hélicoptère à la poursuite du chauffard.

©️Stéphane Bommert

Un individu a pris des risques inconsidérés pour fuir un contrôle de police à Rodez ce jeudi après-midi.

Il est aux alentours de 16 heures quand les policiers signalent à leurs homologues de la gendarmerie qu’un automobiliste a refusé un contrôle et qu’ils l’ont pris en chasse. Comme le relate La Dépêche, les gendarmes de Marcillac mettent très vite en place un dispositif d’interception que l’automobiliste ne va pas hésiter à forcer, en fonçant sur les militaires qui, par chance, parviennent à s’écarter.

Une course poursuite s’engage alors entre les forces de l’ordre et le chauffard. Celui-ci dépasse les 180 km/h sur certaines portions d’une départementale. Plusieurs patrouilles sont engagées ainsi que l’hélicoptère de la brigade aérienne de gendarmerie d’Égletons, en Corrèze.

L’automobiliste est finalement intercepté vers 17h30 par une patrouille composée de gendarmes réservistes aveyronnais. L’homme est âgé de 41 ans, placé en garde à vue, il n’a pas pu expliquer les raisons qui l’ont poussé à fuir. Une enquête a été ouverte.