Hérault : Le chauffard percute la voiture de gendarmerie pour fuir un contrôle. Deux gendarmes blessés.

©️Stéphane Bommert

Deux gendarmes ont été blessés dans la nuit de jeudi à vendredi, leur voiture a été percutée par un chauffard à Corneilhan dans l’Hérault.

Il est une heure du matin, les gendarmes du PSIG de Béziers effectuent des contrôles antidélinquance mais aussi dans le cadre du respect du couvre-feu et repèrent un véhicule. Comme le relate Midi-Libre, l’automobiliste force le barrage à l’entrée de Corneilhan, les militaires réussissent à lancer un stop stick sous les roues du chauffard mais celui-ci continue sa route.

L’homme percute alors un véhicule de gendarmerie situé un peu plus loin. La voiture est projetée dans le fossé avec deux gendarmes à l’intérieur. Les militaires, âgés de 20 et 50 ans, ont été blessés et pris en charge par les secours. Les hommes du PSIG, qui s’étaient lancé à la poursuite du véhicule ont interpellé une jeune femme de 18 ans qui courait dans la campagne. Le second passager demeurait introuvable.

La police municipale de Béziers accompagnée des policiers nationaux se sont lancés à la poursuite du fuyard. Un hélicoptère de la gendarmerie de l’Hérault est également déployé ainsi qu’un maitre-chien. Rapidement identifié, l’individu n’est âgé que de 17 ans et est déjà bien connu de la justice. Il a été interpellé vendredi matin et doit être présenté ce samedi devant le parquet de Béziers.