Bordeaux : Âgé de seulement 16 ans, un chauffard blessé par balle après un refus d’obtempérer

©️ Facebook Spannagel Maxime Photographie

Un adolescent de 16 ans au volant d’une puissante voiture de location a refusé un contrôle de police ce lundi 1er mars.

Il est 23 heures lorsque les policiers de la compagnie départementale d’intervention veulent contrôler, à cette heure de couvre-feu, une puissante voiture de sport.

Comme le relate Sud-ouest, le conducteur refuse d’obtempérer et continue sa trajectoire vers le dispositif des forces de l’ordre. Il percute alors une voiture de police, plusieurs policiers vont alors usage de leur arme de service à plusieurs reprises afin de faire stopper le chauffard.

Le véhicule s’immobilise un peu plus loin. Les policiers découvrent au volant le très jeune conducteur blessé au thorax. Rapidement pris en charge par les secours, son pronostic vital était engagé avant son transfert vers l’hôpital. Son état se serait stabilisé depuis selon le quotidien régional. Deux passagers qui avaient pris la fuite à pied sans se soucier de l’état de santé du conducteur ont été rattrapés et placés en garde à vue.

Une enquête a été ouverte sur l’usage des armes par les policiers. Un syndicaliste explique « Un dispositif d’interpellation avait été mis en place ». « Le conducteur du véhicule fuyard a délibérément percuté un véhicule de police, puis un second avant de tenter de renverser un policier. L’équipage interpellateur a fait usage des armes administratives à plusieurs reprises ».