Calais : Une mère accuse la police après l’accident de son fils. L’homme roulait sans casque sur une motocross avec les deux bras dans le plâtre.

© Facebook Secours_Publics

Un accident est survenu ce lundi matin à Calais, les proches de la famille parlent d’une course poursuite avec la police mais l’information n’est pas confirmée.

Il était aux alentours de 11h30 quand un homme d’une vingtaine d’années, a perdu le contrôle de sa motocross. Comme le relate Nord-Littoral, le procureur de la République a expliqué que l’individu roulait sans casque « Il avait également les deux bras dans le plâtre. Alors qu’il s’adonnait à ce qui ressemble à du rodéo dans le quartier, il a aperçu la police sur la voie publique, et a tenté de lui échapper. Une enquête est en cours, il y avait des témoins qui doivent être entendus, mais pour le moment je n’ai aucun élément qui confirme ce qu’avance la famille, à savoir une course-poursuite ».

Pour la mère qui explique que son fils a perdu connaissance quelques instants avant d’être pris en charge par les secours et transporté vers le centre hospitalier, la police était présente et aurait poursuivi son fils. « Je ne cautionne pas les agissements de mon fils, mais la police n’aurait pas dû le poursuivre. Avec deux véhicules, les forces de l’ordre l’ont bloqué et il ne pouvait pas freiner à temps, du coup il s’est détourné vers la bordure où ça roue arrière a chassé. Vu le choc, c’est une chance que mon fils soit encore en vie, ça aurait pu être bien plus grave. Je vais déposer plainte contre les policiers ».

Toujours hospitalisé ce lundi soir, le mis en cause n’avait toujours pas été entendu. L’enquête devra faire la lumière sur toute cette histoire.