Montbéliard : Deux policières frappées à coups de pied au visage

© SICoP - Police nationale Twitter : @PoliceNationale

Une intervention de la police a dégénéré ce samedi matin à Montbéliard, deux policières ont été blessées.

Alors qu’ils sont de passage rue Clémenceau vers 11 heures, les forces de l’ordre remarquent un individu qui n’a pas de masque et le lui font remarquer. L’homme leur répond par un doigt d’honneur.

Comme le relate L’Est Républicain, partant en intervention, les fonctionnaires poursuivent leur chemin. Ils reviennent un quart d’heure plus tard et constatent que l’individu est toujours là. Celui-ci n’a toujours pas de masque et réitère son geste insultant.

Les policiers vont immédiatement procéder à son contrôle mais l’homme ne va pas se laisser faire. il va violemment s’opposer à son interpellation. Alors que les fonctionnaires procèdent à son menottage, le mis en cause assène des coups de pied au visage de deux fonctionnaires. Une adjointe de sécurité et une femme gardien de la paix sont blessées. La première à la joue, la seconde au nez. Toutes deux seront hospitalisées.

Maîtrisé puis placé en garde à vue, celle-ci n’a pas duré longtemps. L’homme, qui serait d’origine afghane tenait des propos incohérents et un médecin a ordonné son placement d’office dans une unité psychiatrique.