Val-de-Reuil : Une surveillante et deux surveillants sur le carreau, lynchés par un détenu

L’agression a été très violente ce samedi 06 mars 2021 au centre de détention de Val-de-Reuil.

Aux alentours de 11h00, un détenu a violemment agressé une surveillante et ses deux collègues. Lors de la distribution du repas, le détenu a dans un premier temps donné un violent coup de pied dans sa porte de cellule, la projetant sur la fonctionnaire.

Il a ensuite asséné de multiples coups de poing au visage du surveillant qui est immédiatement tombé au sol. Comme le relate les syndicats de l’établissement, dans cette scène d’une extrême violence, en essayant d’extraire son collègue inconscient, le détenu a donné un violent coup de poing au visage du premier surveillant.

L’agresseur va ensuite s’acharner sur la surveillante en la frappant à de multiples reprises à l’aide de sa chaise de cellule. Des renforts vont rapidement arrivés sur le lieu de l’agression, ils constateront la gravité de la situation et mettront fin au calvaire de leurs collègues.

Le surveillant inconscient a été pris en charge par les secours, il ressortira des urgences avec plusieurs hématomes au visage et une contusion à l’épaule, déboitée puis remise. Son bras gauche et son pied droit sont immobilisés par une attelle. La surveillante s’est déjà vu prescrire 15 jours d’arrêt de travail notamment pour une blessure au genou. Le troisième surveillant s’en sort avec un hématome au cou.