Val-de-Reuil : La prison bloquée ce matin suite à la violente agression survenue ce week-end. Un drame qui aurait pu être évité.

Capture Twitter @SNPFO_PS

Le centre de détention de Val-de-Reuil est actuellement bloqué par les personnels, suite à la violente agression survenue samedi matin dans l’établissement.

Pour rappel, une surveillante et deux de ses collègues ont été blessés lors de l’attaque d’un détenu de la prison. Selon les syndicats, l’agresseur est passé à l’acte pour obtenir un transfert dans un autre établissement.

Ils expliquent également que le paradoxe de ce malheur est que ce détenu avait menacé depuis plusieurs jours de son passage à l’acte et que les personnels avaient fait remonter l’information dans leurs observations : « ce détenu est très inquiétant, risque d’agression pour obtenir son transfert, paquetage prêt ». 

Il semble que rien n’a été fait pour éviter ce drame. D’un comme un accord, l’ensemble des syndicats de la prison ont décidé de s’unir et de se rassembler ce lundi matin devant les portes de la prison pour exprimer leur colère.